Parcours de Joël Barillet, élève de Tamura sensei.
Enseigne l’Aikido, le Iaido et le Jodo (la Riche, Tours et Fondettes)
Accueil > L’École du Budo
L’École du Budo
-
L’enseignant
27 octobre 2021 -
Le Iaido
18 octobre 2021Le IAIDO n’est pas un art de guerre, son but n’est jamais l’agressivité, il est une véritable école de formation tant morale que physique, il est en réalité un art de paix.
Le Iaido (l’art de dégainer le sabre Japonais et de couper dans un même mouvement), le Kenjutsu (l’art du combat au sabre Japonais lorsque le sabre est déjà sorti du fourreau) et l’Aikiken (techniques de sabre Japonais en lien avec les techniques d’Aïkido) sont tous issus des techniques ancestrales de sabre des (…) -
L’Aikido
18 octobre 2021Principes généraux de l’Aikido enseigné par Joël Barillet aux dojos de la Riche, Tours et Fondettes
-
Le Jodo
18 octobre 2021L’intérêt du JODO réside dans l’acquisition de la maîtrise de soi par le contrôle du geste le plus économique, parce que le plus simple, le plus pur, le plus adapté et le plus efficace, pour contrer une agression.
Le JODO se pratique à deux. D’un côté le sabre en bois, de l’autre le bâton. Pratique exempte de compétition, elle est accessible à tous et ne requiert aucune condition physique particulière si ce n’est le désir de se développer soi-même. Le Jodo est riche d’enseignement : (…)